Il est l'heure de s'enivrer!
Pour n'être pas les esclaves martyrisés du Temps, enivrez-vous;
Enivrez-vous sans cesse !
De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise.

Charles Baudelaire

6 avr. 2013

Les acras alsacobretons de lolo.

Cette recette m'est venue parce que j'avais 2 kilos de colin cuit dans le frigo et que j'en ai eu marre de le manger froid avec de la mayonnaise, même aillée.
Ceci dit, il m'en reste encore du colin, je vais chercher d'autres idées. Vive les AMAP poisson !



Ingrédients pour 4 :

3 patates cuites à l'eau et épluchées
300 g de colin cuit et épluché aussi.
2 oeufs
60g de graines de pavot
2 cuillères à café de mélange cajun (on trouve ça chez terre exotique entre autre)
2 cuillères à soupe de fécule de maïs
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
sel poivre
Huile pour la friture

En option et c'est bon avec aussi :

de la ciboulette émincée
du piment à discrétion

Battre les oeufs en omelette.
Ajouter le pavot et battre encore un peu pour répartir les graines.
Ecraser les patates dans les oeufs jusqu'à obtenir une purée grossière
Faire de même avec le poisson. (Faire ça à la fourchette permet d'éliminer les dernières arrêtes)
Ajouter les épices, le bicarbonate, la fécule et les éventuelles options.
Mélanger.
Faite chauffer l'huile (il en faut assez pour que vos acras -taille cuillère à soupe bombée- soient au moins à demi immergés).
Faite cuire une à deux minutes de chaque côté. Pour ceux qui utilisent une friteuse, 3 minutes en tout doivent suffire.
Égoutter sur un papier absorbant.

Vous pouvez les faire un peu à l'avance et les repasser en friture rapide (ou au four moins rapide) juste avant de servir.

J'ai mangé ça avec une salade et un côte de duras.

Bon app'



Aucun commentaire: